Résumé des voyages, rencontres, repas ...

2015

2014

2013



Le Club de l’Amitié de Vincelles présente ses meilleurs vœux pour 2015

de bonne santé, de réussite en toutes entreprises et projets à ses adhérents, à Monsieur le Maire et son équipe municipale, ainsi qu’à tous les villageois.

bouton-visualiser


Repas du 14 décembre 2014

ClubAmitié-repasfin2014Une année bien remplie ne peut se conclure que par une matinée de fête. C’est fait, et bien fait dans une excellente ambiance et une convivialité qui ne se dément pas. Tout a été réalisé dans l’esprit du Club de l’Amitié, décoration aux couleurs argentées et bleues, rouges et vertes, un couvert bien agencé, le carton menu réalisé par les membres du Bureau et félicitons Madame la Présidente (retenue pour maladie, dommage), pour son heureuse idée d’une petite mallette individuelle, fabriquée de ses mains, et garnie de chocolat, disposée à chaque couvert.

Tous ont pu apprécier le repas, fort bon et goûteux. Que je vous dise, du Kir Royal au café, en passant par un granité du meilleur parfum, les convives ont vogué d’un premier acte en une demie langouste et œillet de flétan, et sur le second acte sont passés en automne avec un dos de biche et champignons de nos forêts. Pensez qu’après cela, nos amis du Club ont gourmandé d’un moelleux au chocolat et cœur de caramel de bonne maison.

ClubAmitié-repasfin2014
Les musiciens ont accompagné l’après midi de rythmes discos et autres danses des bonnes années. Et chose incroyable et pas du tout préparée, en plein apéritif, l’homme en rouge et barbe blanche a "débarqué" avec ses mots enjôlés et quelques gâteries, allant de l’un à l’autre au hasard des rangées. Il n’en fallait pas d’avantage pour que tous nous nous rappelions nos années d’enfance. Monsieur le Maire et ses adjoints, invités au dessert, nous ont apporté le petit plus par leurs présence et amabilité.

L’année 2014 se termine donc, comme il le fallait, dans l’Amitié et la joie.
Nous nous reverrons le 20 janvier2015 pour l’assemblée Générale du Club de l’Amitié. Ce sera alors le moment de dresser les bilans et de proposer le programme 2015.
G. P.


Vœux pour 2015


image Club Amitié- vœux pour 2015

Le Club de l’Amitié de Vincelles présente ses meilleurs vœux pour 2015 de bonne santé, de réussite en toutes entreprises et projets à ses adhérents, à Monsieur le Maire et son équipe municipale, ainsi qu’à tous les villageois.

 


Fête du Beaujolais.

Club de l'Amitié - fete du beaujolais en 2014En cette fin d’année 2014, le Club de l’Amitié ne pouvait manquer de célébrer le Beaujolais nouveau. Ce fût une première et une belle réussite, aux dires des convives. L’ambiance joyeuse et festive a apprécié l’apéritif, un cardinal au beaujolais nouveau, bien sûr, et des mises en bouches servies chaudes. Un bœuf bourguignon bien travaillé et accompagné du beaujolais nouveau, a régalé les convives. Les fromages, le dessert et le café complétaient rondement le menu. Mais un tel moment sans musique, sans chanson ne serait pas une fête. Merci au Bureau du Club qui nous a coqueté un après midi dansant avec Ysoline Trichot et son accordéon. Un moment d’émotion s’est imposé lorsque la Présidente du Club est venue aux bras de nos deux doyens présents, Madame Boyn et Monsieur Andrieu, au milieu de la piste sous les applaudissements de la salle. Le Beaujolais Nouveau 2014 n’a donc pas failli, le "chant de ce breuvage" a donné la mesure et la réussite de ce bel après-midi réunissant beaucoup de nos Aînés. Remercions aussi le traiteur de Joux-la-Ville, Monsieur Rebêche et sa brigade pour le service et cet excellent repas.


Visite de Provins, Seine et Marne, le 25 septembre 2014

Nos Aînés de la commune ont profité d’une belle journée ensoleillée pour se rendre, en autocar, à Provins, ville chargée d’histoire et aujourd’hui au tableau des bonnes villes du XXIe siècle.

ClubAmitié- Voyage à Provins en 2014Le petit train touristique n’a assurément pas manqué de promener ses passagers autour des remparts, fortifications du Moyen Âge (1226-1314), enceinte de la ville haute, longue de 1200 mètres et comportant 22 tours. Puis revenant à l’intérieur de la cité par la porte de Jouy du XIIe siècle, les voyageurs d’un jour découvrent des maisons à colombages, des monuments de défense, comme la tour César XIIe siècle, la porte Saint Jean, la Grange aux dîmes, l’église Saint-Ayoul devant laquelle sur la grande place avaient lieu les foires.
Les commentaires du conducteur, au-dessus des bavardages des uns et des autres, donnaient quelques évasions dans le temps, avec rêveries, souvenirs proches ou lointains.

ClubAmitié-Voyage à Provins en 2014 - la tourAlors quand le mot souterrain s’échappa du haut parleur, les sourires ne manquèrent pas. Vous comprenez pourquoi, mais tout de même, ils firent la ressource des pierres pour les constructions que nous voyons aujourd’hui, et qu’ils servent encore pour le tourisme. Dommage ! Les Vincellois n’ont pu s’offrir de frissons.
Le repas fut des plus réussi, table agréable et menu à la hauteur de l’escapade en terre champenoise. Pensez une cuisse de canard à souhait cuisiné, complété au dessert d’un nougat glacé parfait.
Il fallait bien ça pour rejoindre par les rues, pédibus jambus, tranquille, le site du spectacle chevaleresque et tournois. Un amusement autant qu’un spectacle méritant. Des chevaux harnachés et des cavalières, cavaliers costumés de vêtements colorés "plongeaient" les spectateurs dans les siècles où l’épée, le compliment, et la houe gouvernaient le quotidien.
La sortie n’aurait pas été complète si les Aînés ne s’étaient arrêtés, sur le retour, pour une dégustation de macarons à la fabrique artisanale Réau. Fameux ! Ces macarons dégustés avec une boisson, froide ou chaude, au choix, puis la démonstration du comment faire de très bons macarons, savoir faire et astuces.
Tous sont revenus d’une bonne journée, contents, satisfaits.

G.P.


Voyage dans le Finistère Breton du 31 mai au 7 juin 2014

ClubAmitié- Voyage en Bretagne2014
Le Club de l'Amitié, pour son voyage annuel, s’est offert un très beau circuit dans le Finistère Breton. Tout y était, le beau temps et la chance, les pluies nous épargnaient. De la pointe du Raz, du site de Dinan, à la pointe de Pen Hir, nous ne pouvions manquer le phare d’Eckmühl, le petit rappel, au passage, de l’icaunais Davout. Nous avons vu ou revu Concarneau, Camaret, Quimper et aussi Locronan.

ClubAmitié- Voyage en Bretagne juin 2014Chaque jour nous revenions à l’Hôtel Ste Marine qui nous a  satisfaits  tant pour ses soirées, ses menus variés dignes de la Bretagne que pour le service et le franc humour de son directeur. N’oublions pas la sortie en bateau en baie de Douarnenez, la visite du musée des vieux et anciens métiers, très particulier puisque les anciens étaient là pour expliquer, montrer et réaliser. Bien sûr, nous avons visité biscuiterie et conserverie artisanales, mais il ne fallait surtout pas manquer le retour des bateaux de pêche au Guilvinec avec le débarquement, à quai, des poissons et des langoustes, non plus le port de guerre de Brest fort bien commenté par notre Guide.

Vraiment un séjour, sous un "beau temps de Bretagne", fort apprécié par la cinquantaine de participants.


Goûter des aînés en janvier 2014

ClubAmitié-goûter des aînés janvier 2014
Un récital de chansons de légende ayant traversé le siècle dernier était proposé, dimanche 5 janvier à la salle polyvalente, aux vincelloises et vincellois de 70 ans et plus.


Loto du 6 octobre 2013

ClubAmitié-loto2013

Le jeu du loto a fait salle comble dimanche après midi.

 



Buffet campagnard du 18 juin 2013

ClubAmitié-Buffetcampagnard2013

 


Buffet-campagnard

 


Voyage en Alsace - du 2 au 6 juin 2013

ClubAmitié-Alsace2013Comme chaque année, un voyage est organisé au cours du printemps/début d'été.
photo-groupeCette année, du 2 au 6 juin, l'Alsace a dévoilé ses hauts lieux touristiques pour les membres du club :
Haut Koenisbourg, Orbey, Ribeauvillé, Riquewihr, Colmar, Strasbourg ...
"Nous avons été très bien reçus à Orbey dans un hôtel restaurant fort chaleureux. L'ambiance était à la bonne humeur et le soleil nous a suivi tout au long de notre séjour." nous confie Marie Jeanne.

La Bretagne sera la destination du printemps 2014.