Le mot du maire - juillet 2017

Quoi de neuf depuis novembre 2016 ?

Toujours très apprécié, le repas des aînés s’est déroulé dans une excellente ambiance musicale. Les plats, préparés par Christian et son équipe, sont servis par les conseillers municipaux, ce qui créé de bons moments de convivialité.

Début janvier, Stéphane a pris la direction de l’agence postale pour le plus grand plaisir des Vincellois : maintien du service, stationnement facile, local et matériel flambant neufs.

Le transfert de la bibliothèque est bientôt terminé : nous attendons le matériel informatique et, surtout une liaison téléphonique !

La rénovation de la rue du puits et d’une partie de la rue Auguste Renoir est terminée. Le résultat escompté est au rendez-vous : plus de flaques d’eau ni de fils électriques dans tous les sens et un éclairage à leds très performant et surtout moins gourmand en énergie.

A l’étude, la suite de l’aménagement de l’ancienne école maternelle avec l’accès à la bibliothèque pour les personnes à mobilité réduite et la création de deux salles associatives.

La place de l’église va être revue pour une meilleure circulation, avec un aménagement du stationnement.

Pour la route de Coulanges, nous devons améliorer la défense incendie : enfouissement d’une cuve de 120m3 ou changement de la canalisation ?

Route de Coulanges toujours, la chaussée est en très mauvais état. C’est une route départementale qui ne sera refaite que lorsque les accotements seront consolidés. Ce qui veut dire que nous devons faire le busage avec des avaloirs, un exutoire pour les eaux de pluie, l’enfouissement des réseaux d’éclairage publique avant de faire des trottoirs dignes de ce nom, pour la sécurité des riverains. Les études sont en cours, avec l’aide de l’Agence Technique Départementale.

Notre entrée, le 1er janvier, dans la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois s’est bien passée ; nous allons bénéficier dès septembre des transports en commun en direction d’Auxerre. Nous organiserons une réunion pour vous informer sur ce nouveau service.

N’oubliez pas le feu d’artifice du 14 août suivi du bal gratuit !

Bonnes vacances à toutes et à tous !